Les points clés pour une bonne récupération

Après un effort intense,la phase de récupération est primordiale.Il est indispensable de biense réhydrater pour refaire lesréserves en eau et faciliter l’élimination des déchets produits par l’effort.


  • Consommer des aliments richesen glucides (pain, pâtes, riz,pommes de terre, semoule) etsource de protéines (viande, poisson,oeufs,…).
  • Assurer un apport adéquat en vitamines, minéraux et oligo-éléments, sous forme de fruits et légumes, riches en eau, pour compenser les pertes sudorales induites par l’exercice et éviter ainsi les crampes.
  • Boire abondamment. Les eaux gazeuses ou boissons riches en bicarbonate et en sodium sont conseillées immédiatement après lacourse afi n de limiter la production d’acide induite par l’effort. Emportez toujours avec vous une boisson et une barre de récupération adaptée pour faciliter la récupération entre les matchs ou après une épreuve. Une mauvaise récupération peut entraîner des lésions musculaires et conduire à une fatigue chronique.
Share on Google Plus

About ADMIN

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire