Amygdalite

  • C’est l’inflammation aiguë ou chronique des amygdales. Elle est d’origine infectieuse.
  • Dans la majorité des cas, l’inflammation (responsable de la douleur) dure 2 ou 3 jours et cède avec des antiseptiques, des anti-oedémateux et des anesthésiques locaux.
  • Bien souvent l’amygdale est débordée (pollution, tabac, fatigue chronique, baisse de l’immunité, colonisation par des bactéries), elle se défend mal et l’inflammation se transforme en infection déclarée. C’est l’angine .
  • Les amygdalites sont fréquentes chez le jeune enfant (avant 8 ans du fait de l’inachèvement de son système de défense immunitaire local). Elles sont plus rares chez l’adolescent et l’adulte.
  • Signes:
Au début : simple douleur au fond de la gorge accentuée lors de la déglutition. Dans les formes aiguës, on retrouve les signes classiques de l’angine :
-Fièvre élevée avec courbature et maux de tête.
-Mal de gorge important nettement accentué par la déglutition au point de refuser d’avaler quoi que ce soit.
-Gros ganglions douloureux sous le maxillaire du coté de l’amygdale enflammée.


  • Amygdalite chronique:
*Chez l'enfant, il s'agit d'amygdalites hyperplasiques : conséquences d'infections à répétition et de retard d'acquisition de l'immunité.
*Chez l'adulte, ce sont des amygdalites involutives passives : l'amygdale devient néfaste en se comportant comme un réservoir microbien.


  • Amygdalite caséeuse:
*A l'origine de l'amygdalite caséeuse : une accumulation de caséum. Des peaux mortes, normalement avalées, se logent dans les cryptes (petits trous dans les amygdales). 


  • Traitement:
*Une amygdalite bénigne disparait généralement en quelques jours avec du repos et une bonne hydratation. Parmi les traitements proposés selon les cas :
-Antibiotiques
-Amygdalectomie, en dernier recours pour les cas les plus graves et/ou chroniques .

Share on Google Plus

About ADMIN

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

1 commentaires:

  1. Merci pour le partage, je luttais contre mon cancer. une semaine après mes 45 ans, on m'a diagnostiqué un cancer du côlon de stade 4 qui s'est propagé à mon foie. ce fut un long voyage difficile, mais le 19 juillet, il y aura 5 ans sans cancer après avoir bu la phytothérapie dr itua. je souhaite le meilleur à toute personne atteinte de cancer et je recommanderai dr itua à toute personne atteinte de cancer et dr itua vous guérira complètement. Je suis reconnaissant d'avoir voulu dire dr itua sur www.drituaherbalcenter.com. restez sur eux au sujet du platine de bœuf qui peut vous causer des dommages permanents. ils ont reculé sur le mien après avoir bu des médicaments à base de plantes dr itua et je n'ai pas d'effets secondaires permanents. beaucoup d'amour de la Californie reste fort. si vous avez des questions, vous pouvez écrire à dr itua herbal center sur drituaherbalcenter@gmail.com. le dr itua guérit toutes sortes de maladies et d'infections humaines et sa phytothérapie est très efficace. en savoir plus sur son site Web www.drituaherbalcenter.com.

    RépondreSupprimer