Huit types d'aliments recommandés pour diminuer la pression sanguine

 


•Les épinards

Les épinards sont riches en magnésium et aident à prévenir les maladies cardiovasculaires. Ils contiennent en outre des folates qui empêche la hausse de l'homocystéine, laquelle en quantité excessive peut contribuer à accroître les risques de maladie coronarienne et les accidents vasculaires cérébraux. Cuisinez-les le moins de temps possible ou encore mieux consommez-les crus en salades.

•Les graines de tournesol

Les graines de tournesol sont riches en potassium, magnésium et phytostérols qui peuvent aider à réduire le taux de cholestérol (un taux anormalement important de cholestérol peut rétrécir le diamètre des artères et des vaisseaux sanguins ce qui contribue évidemment à élever la pression sanguine).

•La banane

La banane est très riche en potassium et contient beaucoup de fibres. Essayez de manger au moins 1 banane par jour.

•Certains poissons

Toutes les huiles ou graisses ne sont pas systématiquement mauvaises pour la santé, loin s'en faut ! Les huiles insaturées peuvent aider à réduire le taux de 'mauvais' cholestérol (LDL) et apportent au corps les acides gras essentiels qu'il nécessite. Les poissons contenant les acides gras oméga-3 préviennent les risques de maladies cardiovasculaires.

La truite, le saumon, le maquereau, le hareng et la sardine sont des poissons particulièrement riches en acides gras oméga-3. Le mieux est de les cuisiner au grill ou à la vapeur. N'ajoutez pas de sel en les cuisinant. Il est préférable de consommer des poissons frais mais si vous n'avez pas d'autre choix que d'acheter des boites de conserve, vérifiez bien sur l'étiquette la quantité de sel !

•L'ail

L'ail agit contre l'athérosclérose et l'hypertension.Consommez au moins quatre gousses d'ail par jour. Le mieux est d'en mâcher une partie pour perdre le moins possible ses propriétés thérapeutiques. L'haleine d'ail, ce n'est pas génial je vous l'accorde ! Alors si cela vous dérange énormément prenez les suppléments d'ail.

•Les tomates
Les tomates sont riches en calcium et potassium et contiennent de la vitamine A, C et E. Les tomates contiennent aussi du lycopène lequel est un puissant antioxydant qui a la réputation de prévenir les maladies cardiovasculaires. Les antioxydants rencontrés dans la tomate peuvent prévenir le cholestérol LDL ou mauvais cholestérol de s'oxyder et d'adhérer aux parois des vaisseaux sanguins (ce qui favoriserait une augmentation de la pression sanguine).

Une façon de profiter des propriétés phytothérapeutiques des tomates consiste à les consommer en jus de fruit. Bien sûr, le mieux est de préparer le jus de tomate vous-même. Si vous l'achetez tout fait, vérifier que le jus est 100% naturel et qu'il ne contient pas d'ajout de sel !

•Le Brocoli
Le brocoli est riche en potassium mais il contient aussi du chrome qui aide à réguler le taux sanguin de glucose et d'insuline. Ne le cuisinez pas trop ! Cuisinez-le dans une poêle avec juste la quantité d'eau nécessaire pour le recouvrir et il ne perdra pas ses nutriments. Le mieux serait de le consommer cru.
Share on Google Plus

About ADMIN

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire